top of page

L'E.B.E de Beauvoir

L'association

Pôle handicap

En savoir plus...

Partant du constat que sur notre territoire de la Combe de Savoie, l’accès aux soins holistiques et massage bien-être est économiquement discriminatoire, nous entendons, par l’activité de l’association Espace Bien-Etre de Beauvoir, en collaboration avec les structures d'accompagnement social et grâce aux acteurs économiques partenaires du projet associatif, contribuer à la vulgarisation au sens noble du terme des pratiques liées au bien -être.

Pour mettre en œuvre le projet associatif, l’EBE (Espace Bien-être) organise son action autour de 2 pôles :

Les soins : l'E.B.E a pour but de permettre l’accès aux soins au plus grand nombre, en proposant un tarif adapté aux revenus des bénéficiaires. 

L’école de massage : l'E.B.E propose des sessions d’apprentissage amateur et professionnalisant à tarif abordable pour les personnes souhaitant se former et ne pouvant bénéficier d’un autofinancement suffisant (droit DIF ou financement personnel). 

L’école de massage proposera, à terme de la mise en place de son projet, un parcours complet de formation massage bien-être certifiant, répondant rigoureusement au cahier des charges de la FFMBE (Fédération Françaises des Massages bien-être). Aussi, la demande de certification de l’école sera faite avant la fin du 1er parcours complet de formation, et permettra alors la certification par la fédération des premières personnes certifiés par l’école.

L'accès aux soins en massage d'accompagnement à la santé en structure auprès de personnes en situation de handicap est une action qui se veut centrale dans l'activité de l'E.B.E.

Le soin en massage est un touché conscient qui permet de retracer les limites du corps physique, de visiter ses zones de confort et d'inconfort, et d'apporter un apaisement et un sentiment d'unité fondamentale. 

Alexandra a exercé de nombreuses années en tant que monitrice éducatrice dans le champs de l'éducation spécialisée, auprès de personnes en situation de handicap psychique, mental et/ou physique. La bi qualification masseuse-éducatrice lui permet d'être une personne ressource pour les équipes accompagnantes du quotidien, venant travailler en synergie avec celle-ci, pour le mieux-être des personnes accompagnées.

E.B.E de Beauvoir

1 route d'Albertville

73200 Pallud

Tel. : 06 60 51 03 79

bottom of page